Conseils énergétiques pour une rentrée plus sereine de nos enfants

Nous voilà fin Août, et la rentrée se profile…

Pour les enfants, elle est synonyme de stress, même s’il n’y a pas de grands changements, comme un déménagement, ou une nouvelle école.

Les enfants et les adolescents se retrouvent avec différentes difficultés :

  • Le tristesse de la séparation, avec la famille, les amis, leur vie en vacances
  • L’anxiété, la peur de l’inconnu
  • Les mauvais souvenirs des années précédentes
  • Garder un enthousiasme, une joie
  • Faire face à la fatigue
  • Se faire des amis, s’intégrer dans un groupe
  • S’exprimer sans crainte et avec aisance
  • Rester concentré
  • Trouver le sommeil
  • Se protéger des ondes électromagnétiques

La principale aide pour tous ces désagréments est votre écoute en compassion.

L’ouverture d’un espace de discussion sans jugement est absolument nécessaire pour permettre à l’enfant de pouvoir s’exprimer sans crainte.

Je vous conseille de montrer l’exemple, en partageant vos craintes et vos difficultés avec eux. Cela dédramatisera la situation et ouvrira cet espace de partage et d’accueil de l’autre.

L’amour est le meilleur des remèdes : un regard dans les yeux, un vrai câlin avec de l’amour, une discussion pleine de bienveillance.

L’aide d’un thérapeute est parfois nécessaire pour les problèmes plus traumatiques, ou des blocages inconscients, bloquant l’épanouissement. N’hésitez pas à consulter le thérapeute que vous connaissez où renseignez-vous autour de vous pour connaitre les aides à proximité…

Au quotidien, je vous conseille d’imaginer une bulle d’amour et de protection autour de vos enfants, chaque matin, pour les aider. Ils seront plus apaisés.

Si une pensée va vers eux en cours de journée, n’hésitez pas à refaire cette bulle, ils en ont sans doute besoin…

Cette pratique est puissante !

Tout cela reste la base de l’accompagnement de nos enfants. Ensuite, certaines pierres peuvent aussi aider vos enfants dans ces challenges de la rentrée.

Voici quelques conseils de pierres:

  • Pour la séparation : Pierres conseillées pour rassurer l’enfant, l’apaiser et ancrer le sentiment d’amour : le quartz rose, l’angélite, la serpentine, le jaspe, l’aigue marine, l’aragonite, l’agate et la pierre des fées.
  • Pour l’anxiété et la peur de l’inconnu : Pour les enfants et les ados ont préconisera : l’oeil de tigre, l’apatite bleue, l’aventurine verte, la labradorite, l’agate, l’amétrine et pour les plus sujets aux crises de panique : la calcite jaune ou verte, ainsi que la pierre de lune.
  • Pour écrire une nouvelle page, et mettre de côté les mauvais souvenirs : l’intervention d’un thérapeute est souvent nécessaire. N’hésitez pas à consulter. Aussi, ces pierres sont des compagnons fidèles l’unakite, la préhnite, la rhodochrosite, la rhodonite, le jaspe, le quartz fumé ou la serpentine
  • Pour garder l’enthousiasme et le joie, et combattre la fatigue : On pensera par exemple à la pyrite, à la cornaline, à l’hématite, à l’héliolite (pierre de soleil), à l’ambre, au grenat et au quartz hématoïde.
  • Pour se faire des amis et s’intégrer dans un groupe : Voici quelques pierres qui peuvent aider les enfants et ados pour s’intégrer au groupe, créer des liens d’amitié tout en se respectant : calcite orange, amazonite, agate, émeraude, lapis lazuli, labradorite et chrysocolle.
  • Pour s’exprimer sans crainte et avec aisance : Voici quelques exemples de pierres que votre enfant pourra glisser dans sa poche pour éloigner la peur de s’exprimer verbalement, mais également pour verbaliser ses émotions ou adopter une communication juste et posée : calcite bleue, amazonite, calcédoine, apatite bleue, aventurine, aragonite, aigue marine et angélite.
  • Pour améliorer la concentration : Idéalement, l’enfant doit disposer d’un espace de travail bien à lui, au calme et d’un bureau ou d’une table de travail dépourvue de toute distraction. On pourra y disposer des pierres qui favoriseront son apprentissage, comme : la fluorite, la calcite jaune, le lapis lazuli, la sodalite, la pyrite, l’amétrine, l’hématite et le quartz fumé.
  • Pour trouver le sommeil : Quelques pierres que l’on peut glisser sous l’oreiller des petits et des grands :quartz rose, jaspe, sélénite, célestine, pierre de lune, lapis lazuli, calcédoine (ou agate bleue rubanée), pierre des fées.

Mais le grand champion est le mélange de Quartz Rose, Améthyste et cristal de roche… Un trio magique !

  • Pour se protéger des ondes électro-magnétiques : Deux pierres sont généralement citées pour protéger les électrosensibles : la shungite et la tourmaline noire. 

Vous n’avez pas besoin d’acheter toutes ces pierres…

Si cela vous parle, n’hésitez pas à emmener votre enfant dans un magasin de pierres de qualité, avec de saines énergies, et laissez-le choisir. La pierre qui nous attire est celle dont nous avons besoin !

Et n’oubliez pas que ce qui importe le plus est le travail en profondeur de l’Être. Les pierres sont une aide. Elles ne guériront pas le problème à elle seule….

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Je vous souhaite une belle journée

Catherine